Shipping policy
Les expéditions sont effectuées par La poste Colissimo, service de livraison avec suivi, remise sans signature ou par le transporteur Mondial Relay. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société L’Atelier pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis.
Lors du choix de transport via La poste Colissimo, l’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux.
Lors du choix du transporteur Mondial Relay, l’Atelier paie mensuellement une application mondial relay qui permet à l’acheteur de choisir directement après le paiement sécurisé effectué son point de retrait. Une fois le point de retrait choisi, le colis pourra être envoyé à celui-ci. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société L’Atelier. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.